Samedi 31 mars 2012 6 31 /03 /Mars /2012 11:04

AXA2.jpg

Dès qu'il y a de l'argent à se faire sur le dos des citoyens, vous pouvez être certain qu'une banque ou une assurance sera sur les rangs pour soutirer les derniers euros de Madame Michu. Jouer sur les peurs et les craintes n'ont jamais arrêtés la rapacité de ces institutions, qui à longueur d'antennes, disent vouloir notre bien lorsqu'il s'agit juste de nous ruiner. Cette fois ci c'est AXA, quatrième assureur mondial, qui se lance dans la couverture «des dangers d'Internet». Préambule à cela, une campagne publicitaire marquante, qui fera tâche. Car évidemment par principe, Internet est un danger, surtout dans les familles qui hébergent malencontreusement un adolescent. A lire la page d'accueil de l'offre on la croirait directement inspirée et rédigée par Nadine Morano ou Laure Manoudou.

 

 

«Quand votre réputation est salie sur Internet, c’est votre famille entière qui est touchée», voilà le slogan, bien anxiogène comme il se doit pour terroriser encore un peu plus les familles déstabilisées par les pratiques numériques de leurs enfants. Car il est clair que seuls les ados ont de mauvaises pratiques, c'est bien connu. Les parents ni connaissant rien, au moins ils peuvent payer pour se sentir en sécurité. Est ce que le risque existe ? Certainement, peut être. Les statistiques sont encore floues. Par exemple ce chiffre pharaonique de 210.000 victimes d’usurpations d’identité, concerne en grande partie les plaques minéralogiques volées. Internet n'a donc rien à voir dans l'affaire, qu'importe, une assurance n'est pas à une manipulation prêt.

AXA.JPG

Si on regarde dans le détail cette offre « Protection Familiale Intégrale », on renifle l'arnaque à plein tube. C'est « Reputation Squad » qui assure le service de nettoyage du net, pour le reste, Aide à la résolution des litiges, Accompagnement dans les démarches à accomplir, Information juridique par téléphone, Soutien psychologique : c'est de la pipologie. Plus sournois et vraiment indécent les autres protections, Carte bancaire utilisée par une autre personne sur Internet ou litiges avec un e-commerçant , sont déjà couverts par l'assurance de votre carte de crédit. Ainsi donc, pour 150 euros par an cette assurance ne vous couvrira pas grand chose et même pas du ridicule.

Par eric Leguay - Publié dans : Coup de Gueule
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Avril 2012
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
<< < > >>

Images Aléatoires

  • SouvenirDeChine32
  • Insolite29
  • Insolite127
  • GA2012-Blog17
  • Insolite201
  • SouvenirDeChine42
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés